Hôtel Parfait

“Excellent hôtel-concept. En effet, outre les 6 bungalows, on y trouve aussi une école hôtelière, un espace sur la culture intha et la faune/flore du lac, un parc à chats birmans dont le but est de réintroduire l’espèce dans son pays d’origine.
Les chambres sont donc des bungalows sur pilotis en bois. Très bien décorés, modernes et sobres mais dans un style assez local. Très belle salle d’eau avec quelques bambous décoratifs du plus bel effet. Terrasse donnant sur le plan d’eau, magnifique au couché du soleil.
La chambre est vaste et la literie est vraiment très bonne, ce qui n’est pas toujours le cas en Birmanie. Il y a aussi de l’eau en suffisance et dans des bouteilles en verre remplies chaque jours, ce qui évite la surconsommation de bouteille en pet. Un safe, le seul vrai que l’on ait vu dans le pays, mais sans doute dans l’endroit où c’est le moins utile.
Le personnel, principalement issu de l’école, est aux petits soins et est vraiment dévoué et se fait un plaisir de présenter les différentes parties de la structure.
Deux petits bémols: premièrement le bruit des pirogues de tôt le matin à tard le soir (village tout proche et canal important menant au lac Sankar) mais c’est le cas pour tous les hôtels flottant du lac Inlé). Deuxièmement, c’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas un spa dans ce magnifique hôtel. C’est peut-être la dernière chose avant la perfection! Ne serait-ce qu’un petit coin massage avec vue sur la superbe végétation lacustre.
Attention par contre, il vaut mieux prévoir son arrivée voire même ses activités pour le séjour un peu à l’avance (même si l’hôtel peut le faire sans problème). En effet il faut compter 1h de pirogue (+1h pour que le piroguier puisse rentrer). Donc pensez à arriver assez tôt, 15h30 dernier délai depuis Nyaungshwe, et oubliez tout de suite une arrivée nocturne.
Finalement, le soir, pas le choix il faut manger au restaurant de l’hôtel. Ce n’est cependant pas un défaut puisque celui-ci est vraiment de très bonne qualité.”